Collège Simone de Beauvoir

9 Mail Saussure - 94000 - Créteil.

logo SDB

La communauté éducative vous souhaite une bonne navigation.

Téléphone: 01 45 13 04 91.          Courriel: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Principale: Mme. HAMAMI

Adjointe: Mme. GASTRIN           CPE: Mme. COUPPE DE KER MARTIN

Gestionnaire: Mme. MARION

logo-eco-ecole


Téléphone:
01 45 13 04 91. Courriel: Ce.0942127B[at]ac-creteil.fr

Principale: Mme. COTE SAINSAULIEU

Adjoint: Mme. GEBROWICZ CPE: Mme. STROMBONI

Gestionnaire: M. BUISSERET

Voyages

Voyage Gorges du TARN EPS 5e

Chers parents d'élèves de 5e, 

Nous vous rappelons que la réunion concernant le voyage EPS dans les gorges du TARN à destination des élèves de 5e se tiendra mardi 14 novembre 2017 à 18h00 dans la salle polyvalente du collège. 

Cordialement, 

L'équipe des professeurs d'EPS. 

Voyage Gorges du TARN EPS 5e

Chers parents d'élèves de 5e, 

Nous vous rappelons que la réunion concernant le voyage EPS dans les gorges du TARN à destination des élèves de 5e se tiendra mardi 14 novembre 2017 à 18h00 dans la salle polyvalente du collège. 

Cordialement, 

L'équipe des professeurs d'EPS. 

La classe Handball à Rennes

La classe handball à Rennes

Le voyage à Rennes se déroule bien. Les élèves, Mesdames Curtil et Stromboni et Mr Simon- Malleret ont fait bonne route.
Ce matin, les élèves ont été ravis de visiter le laboratoire du mouvement et du sport de l'Ecole Normale Supérieure.
L'après midi, le campement a été monté et les élèves ont pu se familariser avec de nouvelles activités : Sandball et Slack Line.
Tous le groupe se distingue par son fair play et sa bonne humeur.

Rennes

AVEYRON : JOUR 4

Avant le rafting

Bonsoir à tous

Nous nous sommes levés plus tôt aujourd'hui, le car venait nous chercher à 8h30. Finalement la météo n'a pas été très clémente : pas de soleil et une température fraiche.

Arrivés à la base de départ après une heure quinze de trajet, nous nous sommes équipés: combinaison, chaussettes, veste, gilet de sauvetage, casque et pagaie. Vous pouvez constater la tenue sur la photo.

Nous nous sommes répartis dans six bateaux (raft) et avons commencé la première partie de la descente du Lot (dix kilomètres). Dans cette première partie nous avons franchi des vagues à plusieurs reprises. A 12h30, nous avons pris le repas sur la base intermédiaire. Malheureusement il ne faisait pas chaud.

Nous sommes repartis vers 13h30 pour la seconde partie, longue également de dix kilomètres. La température avait augmenté et la motivation était un peu plus présente. A notre arrivée, le car nous attendait et nous sommes rentrés au centre à 16h45.

Les élèves ont commencé à ranger leurs affaires dans les valises. Nous devons déjà penser au chemin du retour. Une veillée "jeux" est prévue ce soir et la visite du village de Conques clôturera notre séjour demain matin.

Nous repartirons vers Créteil après le repas aux alentours de 13h30.

Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de notre trajet sur le site. J'enverrai les informations à monsieur Maatouk.

A demain soir. Bonne soirée.

 

You are here: Accueil